Quels sont les meilleurs VPN pour YggTorrent ?

YggTorrent est le site de torrent français le plus visité. À la suite de la fermeture de T411, la majorité de ses utilisateurs se sont redirigé vers YggTorrent qui a un fonctionnement très similaire à T411 (contenu très complet mais inscription obligatoire et ratio de téléchargement appliqué). Il est actuellement classé 42ème site le plus visité en France et 2229ème dans le monde.

L’utilisation d’un VPN avec YggTorrent apporte une sécurité que de plus en plus de visiteurs choisissent. Cela permet notamment de se protéger d’HADOPI tout en préservant son anonymat.

Nous vous présentons dans cet article tous nos conseils sur le choix d’un VPN adapté à YggTorrent et tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas !

Quels sont les 5 meilleurs VPN pour YggTorrent ?

Voici notre top 5 des meilleurs VPN compatibles avec YggTorrent :

Service VPN Description Avis Offre

NordVPN
Essai gratuit de 30 jours.
Plus de 90 pays disponibles pour les positions géographiques.
Téléchargement p2p (torrent) illimité.
Fonction kill switch

100% compatible YggTorrent
4,9


Service très rapide et sécurisé. Téléchargement de torrents autorisé et sans limite. Streaming en HD. Cryptage de haut niveau et aucun registre d’activité. C’est le meilleur VPN du marché en 2020.
Visiter le site
Essai gratuit de 30 jours

ExpressVPN
Essai gratuit de 30 jours.
Plus de 60 pays disponibles pour les positions géographiques.
Téléchargement p2p (torrent) illimité.
Fonction kill switch

100% compatible YggTorrent
4,9


Donne accès à plus de 90 pays dans le monde. Les serveurs sont très rapides et optimisés pour le téléchargement de torrents en P2P. Excellent choix pour être anonyme en ligne.
Visiter le site
Essai gratuit de 30 jours

HotSpotShield
Essai gratuit de 45 jours.
Interface très intuitive.
Plus de 80 pays disponibles pour les positions géographiques.
Téléchargement p2p (torrent) illimité.
Fonction kill switch

100% compatible YggTorrent
4,6


L’un des plus gros services de VPN au monde, avec plus de 650 Millions d’utilisateurs. Permet le téléchargement de torrents et offre une très bonne qualitée pour le visionnage en streaming HD de plateformes de VOD telles que Netflix, ainsi que des chaînes de télévision en direct. Permet une bonne protection de la vie privée. Et permet d’avoir jusqu’à 5 appareil connectés au même compte.
Visiter le site
Essai gratuit de 45 jours

VyprVPN
Essai gratuit de 30 jours.
Interface très intuitive.
Plus de 64 pays disponibles pour les positions géographiques.
Téléchargement p2p (torrent) illimité.
Fonction kill switch

100% compatible YggTorrent
4,6


Très bon service de VPN développé par l’entreprise de sécurité Golden Frog. Fonctionne très bien pour le torrent et le streaming en HD. Aucun registre de connexion n’est sauvegardé. Proposent des applications pour Windows, Mac, Android, iOS, routeurs et même la télévision.
Visiter le site
Essai gratuit de 30 jours

SurfShark
Essai gratuit de 30 jours.
Interface très intuitive.
Plus de 61 pays disponibles pour les positions géographiques.
Téléchargement p2p (torrent) illimité.
Fonction kill switch

100% compatible YggTorrent
4,5


Service VPN extrêmement performant. Très rapide et securisé. Propose un très bon niveau de cryptage. Autorise le téléchargement de torrents et le streaming en HD (VOD et Télévision). C’est l’un des VPN les moins chers du marché et le rapport qualité / prix est très bon.
Visiter le site
Essai gratuit de 30 jours

La compatibilité de ces VPN avec YggTorrent est vérifiée régulièrement par nos soins.

Existe-t-il des VPN gratuits pour YggTorrent ?

Les offres gratuites des VPN bloquent pour la plupart le téléchargement de fichiers torrents, et sont donc inutiles pour télécharger sur YggTorrent.

Les quelques VPNs gratuits qui ne bloquent pas le protocole torrent sont des offres très limitées en volume de données téléchargeable, souvent de l’ordre de quelques centaines de Mo. Cela n’est malheureusement pas suffisant pour télécharger une série, un film ou un jeu vidéo.

Il n’existe donc pas de VPN gratuit pour YggTorrent. Les VPN payants offrent cependant presque toujours une offre d’essai de 30 jours qui vous permettra de les tester, et rien ne vous empêche d’annuler l’abonnement avant la fin de cette période d’essai.

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché

Pourquoi utiliser un VPN avec YggTorrent ?

Pour éviter d’avoir une amende HADOPI

Lorsque vous téléchargez des torrents (c’est le cas sur YggTorrent), votre adresse IP est enregistrée et transmise à des centaines, voire des milliers d’utilisateurs de torrent (téléchargement P2P). Le gouvernement n’a donc aucune difficulté trouver les adresse IP qui téléchargent des contenus illégaux. Il lui suffit alors de demander aux fournisseurs d’accès internet l’adresse du titulaire du contrat internet et à lui envoyer une amende ou un avertissement.

Lorsque vous utilisez un VPN, votre adresse IP cachée et c’est celle du VPN qui est affichée publiquement à la place. L’état ne peut donc pas remonter jusqu’à vous et vous êtes protégé d’HADOPI.

Pour passer outre les blocages des fournisseurs internet

L’univers des torrents est très instable, et beaucoup de sites qui recense les torrents comme YggTorrent sont souvent la cible des autorités. Celles-ci obtiennent régulièrement le blocage de sites qui partagent des contenus illégaux.

Ces blocages ne se passent que lorsque vous naviguez sur internet avec votre propre adresse IP car ils sont effectué par les fournisseurs internet. En utilisant un VPN, vous ne dépendez plus de votre fournisseur internet (FAI) et pouvez donc continuer à visiter de façon illimité les sites ayant fait l’objet d’un blocage.

Pour conserver votre anonymat et votre intimité

Lorsque vous téléchargez des torrents sans VPN, tout ce que vous téléchargé est public et est lié à votre adresse IP. N’importe qui se trouvant en possession de votre adresse IP peut alors avoir accès à l’historique de tout ce que vous avez téléchargé. Avec un VPN, étant donné que vous téléchargez via l’adresse IP du VPN, les fichiers que vous aurez téléchargés seront perdus dans la masse des milliers de téléchargements effectués par les utilisateurs de plus en plus nombreux de VPN.

Peut-on se passer d’un VPN lorsqu’on télécharge sur YggTorrent ?

Bien sûr ! Si vous téléchargez des fichiers dans le domaine public ou non protégés par des droits d’auteur, vous n’aurez pas de problème. En revanche si vous téléchargez des fichiers protégés, le faire sans VPN est fortement déconseillé. Les raisons sont celles évoquées plus haut : risques d’amendes HADOPI, téléchargements dévoilés publiquement, etc…

Comment utiliser un VPN pour télécharger sur YggTorrent ?

L’utilisation d’un VPN est très simple : une fois votre offre gratuite ou votre abonnement choisi, vous n’avez plus qu’à lancer le logiciel ou l’extension fourni avec le VPN et à cliquer le bouton de démarrage. Votre IP est à présent protégée et vous pouvez aller télécharger sur YggTorrent comme d’habitude !

N’oubliez pas : ne fermez votre logiciel VPN que lorsque tous vos téléchargements sont terminés et que vous avez fermé votre logiciel de téléchargement de torrent (BitTorrent, uTorrent, etc…).

Comment choisir son VPN pour YggTorrent : nos conseils

Choisir un VPN pour YggTorrent n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix !

Assurez-vous que le VPN ne limite pas votre débit de téléchargement. En effet, ce que l’on télécharge en général sur un site de torrent et donc sur site.nom a un poids très lourd (cela peut souvent atteindre plusieurs Go). Cela serait bête de commencer un gros téléchargement et de ne pas pouvoir le finir.

Veillez à ce que le VPN que vous choisirez ne garde aucun logs. On appelle log toutes traces de votre utilisation de votre VPN. En effet, certains VPN (souvent les VPN bas de gamme) conservent certaines données et cela peut rendre caduc l’utilisation du VPN.

Veillez également à ce que le VPN propose la fonctionnalité kill-switch. Cette fonctionnalité vous permet d’être sûr à 100% que votre adresse IP ne sera jamais dévoilée même dans le cas où soit le VPN soit votre connexion internet aurait une défaillance (par exemple : redémarrage de votre box internet).