Regarder la télévision française à l’étranger : mode d’emploi !

chaînes en direct tf1

Lorsque vous êtes à l’étranger, en vacances ou pour le travail, difficile d’accéder à la télévision française. Très souvent, les restrictions des sites des chaînes de TV françaises vous empêchent de visionner vos programmes préférés. TF1, M6, France Télévisions, par exemple, bloquent l’accès à leur contenu selon l’emplacement où vous vous trouvez. Heureusement, il existe des solutions très simples pour regarder la TV française depuis l’étranger.

Pourquoi est-il parfois impossible de regarder la TV française depuis l’étranger ?

Concrètement, ce sont les droits de licences et les copyrights qui sont la principale cause de blocage. En effet, les producteurs de séries et films vendent aux diffuseurs (TF1, M6…) des droits exclusifs. Si vous êtes à l’étranger, les diffuseurs français ne sont pas autorisés à vous transmettre l’intégralité de leur programme, puisque d’autres chaînes locales (ceux du pays où vous vous trouvez) possèdent, elles aussi, des droits exclusifs pour leur pays.

Comment est limité mon accès à la TV française ?

Généralement, pour vous bloquer l’accès à la télévision française, les chaînes utilisent la géolocalisation par l’adresse IP. Celle-ci permet de déterminer votre localisation grâce aux réseaux de connexion et au point relais proche de vous. Si votre adresse IP ne se trouve pas dans la liste blanche des diffuseurs, l’accès vous est automatiquement refusé. Par chance, des solutions sont présentes pour vous aider à regarder la TV française depuis l’étranger : avec et sans VPN.

Regarder la TV française depuis l’étranger : gratuit & sans VPN

Si vous êtes hors de l’hexagone, plusieurs solutions existent, mais seulement quelques-unes sont gratuites et ne nécessitent pas l’utilisation d’un VPN, comme : 

Regarder la TV française depuis l’étranger avec un VPN

Accéder à la TV française avec l’aide d’un VPN est très simple : il suffit d’en choisir un de qualité. Avec celui-ci, vous réussirez à regarder vos chaînes favorites à travers le monde, sans restriction et avec un débit suffisant pour avoir une belle qualité d’image. La seule exception serait éventuellement la Chine. Effectivement, ce pays contrôle totalement l’Internet.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est un logiciel qui vous permet de vous géolocaliser dans le pays que vous souhaitez, à partir du moment où l’hébergeur possède des serveurs dans celui-ci. Virtuellement, le changement est principalement votre adresse IP. Selon votre choix de localisation, celle-ci sera différente.

Un serveur VPN est un « ordinateur » capable de vous héberger temporairement pour que vous puissiez accéder aux sites que vous souhaitez. Concrètement, grâce à ce système, vous êtes capable de dire aux chaînes françaises : « Je suis dans mon canapé, en France », alors que vous êtes clairement à l’étranger. Cela fonctionne sur tous vos appareils : ordinateur, tablette, et même smartphone.

Combien coûte un VPN ?

Pas d’inquiétude, le prix d’un VPN est très raisonnable. Si vous souhaitez une connexion sécurisée à 100 % et une qualité de navigation optimale, le mieux, est de choisir un VPN payant. Les gratuits sont généralement bons, eux aussi, mais pour survivre, ils font souvent le choix de revendre vos informations et vos données, aux plus offrants.

Pour ce qui est d’un VPN fiable, l’offre est abordable avec un prix compris entre 2 et 6 € par mois. Tout dépend de l’utilisation et vos besoins, mais là, vous êtes assuré de regarder la TV française depuis l’étranger, gratuitement et de manière sécurisée. Il est possible de ne souscrire qu’à un abonnement d’un mois, sans engagement, mais les prix sont bien plus avantageux si vous privilégiez un abonnement de 6 ou 12 mois.

Une solution efficace et pratique !

Regarder la TV française avec un VPN vous offre la certitude d’utiliser un réseau sécurisé et sans risque pour vos données personnelles. Aussi, si vous n’êtes pas satisfait, sachez que très souvent, vous profitez d’une offre « satisfait ou remboursé », variant de 7 à 45 jours, selon le fournisseur d’accès.

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché