Comment télécharger un torrent avec son hash ?

Le téléchargement de torrents gagne de plus en plus de terrain. De nouvelles fonctionnalités et des astuces font leur apparition afin de gagner encore plus de temps dans la récupération d’un fichier torrent.
Est-on obligatoirement obligé de passer par des sites de torrent pour récupérer les informations qui vont nous permettre de le télécharger sur BitTorrent ou uTorrent ?
Avec un peu de malice et sans trop s’y connaître, on peut facilement obtenir ce que l’on veut en un rien de temps.

Qu’est-ce qu’un hash info ?

Le hash info composé de valeurs hexadécimales est le résultat du mécanisme du DHT (table de hachage distribuée). Il est utilisé sur le réseau peer to peer afin d’identifier les contenus qui y sont partagés. Il s’obtient dès la création du torrent  C’est ce système de hachage qui va permettre aux utilisateurs de récupérer leur fichier par fragments auprès de plusieurs seeders.
Le hash info est le « sésame » qui va permettre à un logiciel comme uTorrent, Deluge ou BitTorrent d’avoir les infos précises et exactes auprès du tracker. D’ailleurs, cette information peut être trouvée à différents endroits par les internautes désireux de télécharger du contenu sur votre site de torrent préféré.

Qu’est-ce qu’un lien magnet ?

Un lien magnet est composé de l’URL magnet:?xt=urn:btih: et d’un hash info. Il est disponible sur la page du torrent que vous voulez télécharger, en cliquant généralement sur le bouton Magnet Download. Il va vous permettre de télécharger le contenu du torrent sans avoir à rapatrier le fichier de quelques kilo-octets venant du site. Vous serez automatiquement basculé sur uTorrent, BitTorrent ou le logiciel de partage que vous utilisez par défaut.
La plupart des utilisateurs qui possèdent ce fichier sélectionnent maintenant le lien magnet qui est plus pratique et plus rapide. De plus, il peut arriver que le serveur subisse une défaillance technique et que vous ne puissiez plus télécharger de torrents. Les liens magnets et surtout le hash info vous permettront d’obtenir le contenu de votre fichier.

Comment télécharger un torrent avec son hash info ? 

Cela donnera magnet:?xt=urn:btih:EA6A54C4DEE7A140A6609A73C323A675F0BB5C5B (info hash to magnet)

En plus de le trouver sur certains sites de torrent, vous pouvez trouver le hash info en survolant avec le curseur le bouton Magnet Download.
Ou encore par le biais d’un contact qui vous l’enverrait par messagerie instantanée ou mail.

Comment télécharger un torrent en toute sécurité ?

Il faudra vous assurer que votre VPN est installé et activé avant le lancement de votre logiciel de partage (uTorrent, BitTorrent, etc…). Sans cette protection, les hackers peuvent aisément vous pirater ou exercer un chantage. Comment ? Avec l’adresse IP qui s’affichent lors des transactions de torrent. Le réseau peer to peer au-delà de vous permettre de mettre la main sur du contenu audio, vidéo et autre assez rapidement, est une source de danger pour votre ordinateur.
Le serveur VPN vous attribuera une nouvelle adresse IP qui viendra remplacer la réelle et vous serez anonyme aux yeux de tous. On ne pourra pas remonter jusqu’à vous quelque soit votre activité en ligne. Hadopi et votre fournisseur ne pourront pas voir votre trafic. Les meilleurs VPN de notre comparatif et en particulier NordVPN savent protéger votre activité de téléchargement de torrents avec des serveurs dédiés partout dans le monde.

Conclusion

Le hash info est la pièce de monnaie à mettre dans la machine pour commencer votre partie de téléchargement de torrents. Sans cela, le tracker et le votre logiciel de partage ne pourront rien vous fournir. Il est tout de même nécessaire de rappeler que si le processus est rapide et que votre ordinateur se remplit de contenu, vous devez protéger vos arrières. Le VPN est l’outil indispensable pour déjouer les attaques des hackers.

Conclusion