Top 4 des meilleurs VPN pour le gaming en 2021

Top 4 des meilleurs VPN pour le gaming en 2021

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN « Virtual Private Network » est un logiciel permettant de protéger votre connexion internet. Aujourd’hui, Internet est une mine d’informations et il est facile en quelques clics pour tout débutant de connaître votre adresse IP, en particulier sur les réseaux Wi-Fi publics, pour y remédier il vous suffit d’avoir un VPN pour protéger vos données. Le VPN va crypter votre connexion Internet de manière à rendre vos activités anonymes. De plus, vous pouvez changer votre adresse IP afin de visiter des sites, de regarder des séries, de tester des jeux… Qui ne sont disponibles que dans un pays en particulier. Pour plus d’informations, consultez notre définition sur le VPN.

Pourquoi utiliser un VPN pour le gaming ?

Réduction de ping : 

Lorsque vous jouez à un jeu, il y a un lien entre votre connexion et le serveur du jeu sur lequel vous jouez. Plus la distance est courte, moins le ping sera élevé. Vous gagnerez donc en temps de réponse en sélectionnant un serveur VPN proche de l’hébergeur de votre jeu vidéo. Vous serez donc plus compétitif par rapport à vos adversaires.

Sécurité de votre réseau : 

C’est très simple, vous pouvez jouer en toute sécurité sans que personne ne compromette votre plaisir. De nos jours, il est de plus en plus facile de se faire hacker son compte même si vous ne mettez pas le mot de passe de votre compte de jeu sur un site malsain pour avoir des bonus gratuits (j’espère que tu ne te reconnaîtras pas là-dedans). Pour éviter cela, un VPN vous garantira une protection maximale, car il va rendre votre wifi anonyme. Ainsi vous ne risquez pas le piratage de votre compte par un hackeur.

Protection contre le cyber attaque :

Il est grand temps de parler d’un élément dont vous avez déjà entendu parler, mais que vous ne connaissez pas forcément : le DDOS. Le Distributed Denial Of Service attack (Attaque par Déni De Service en français), est une cyberattaque vous empêchant de jouer au jeu, c’est-à-dire que le hacker va faire augmenter votre ping ou même vous faire déconnecter du jeu sans que vous ne puissiez vous reconnecter. Un VPN est la clé pour lutter face à cette cyber attaque, il rendra votre connexion Internet anonyme ce qui empêchera le hackeur de trouver votre adresse IP donc vous pourrez passer une game tranquille sans que personne ne vous empêche de gagner ! (sauf vos teammates).

Déjouer les restrictions géographiques :

Le changement d’adresse IP ne sert pas qu’à crypter votre réseau, mais aussi de jouer à des nouveaux jeux dont nous n’avons pas la disponibilité en France. Certains jeux disponibles dans d’autres pays prennent du temps à arriver en France, c’est la raison pour laquelle un VPN peut s’avérer utile. En effet, l’objectif d’un VPN est de protéger la connexion, mais aussi d’avoir une autre adresse IP qui pourrait être utilisée pour jouer à un nouveau jeu. De plus, le changement de d’adresse IP permet aussi de jouer à un jeu sur lequel vous vous êtes fait bannir de manière permanente. Certains jeux peuvent exclure votre adresse IP du serveur mais cela peut être déjoué avec un VPN.

Jouer en utilisant les wifi publics en toute sécurité : 

Votre VPN vous permettra de rendre votre adresse IP anonyme même lorsque vous êtes connecté à un réseau public. Etant donné que le wifi public est le moyen le plus vulnérable face au piratage informatique, il sera d’autant plus facile pour un hackeur de vous DDOS ou bien de vous voler votre compte de jeu sur lequel vous avez enregistré votre carte bleue. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’activer votre VPN avant de vous connecter à ces wifi publics pour jouer en toute sécurité même pendant les vacances ou le temps d’attente dans les gares. 

Quel VPN choisir pour le gaming ?

  1. Express VPN
  2. NordVPN
  3. CyberGhost
  4. Private Internet Access

1. NordVPN

Notre grand coup de cœur pour le gaming. Nous utilisons nous même ce VPN pour jouer aux jeux vidéos. La star des VPN refait surface dans notre podium, étant le meilleur VPN pour protéger votre connexion Internet et la rendre anonyme.  NordVPN est au-dessus du lot et vous sera utile dans le gaming comme dans la vie de tous les jours. Grâce à son invention, Nord Lynx, vous êtes assuré d’avoir un serveur VPN ultra rapide pour jouer ! Élu meilleur VPN pour jouer en déplacement sans restrictions de vitesse, même en étant à des milliers de kilomètres de chez vous. NordVPN vous propose une garantie 30 jours satisfait ou remboursé avec 3 mois gratuits !

Validé par PewDiePie

2. ExpressVPN

On sait que nous sommes entre de bonnes mains pour pouvoir jouer en toute tranquillité. ExpressVPN propose un système rapide, sécurisé, un serveur immense qui s’étend dans le monde entier et une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Express VPN dispose de 160 serveurs présents sur 94 pays vous permettant de dénicher une adresse IP partout dans le monde. Ainsi, vous pouvez jouer à n’importe quel jeu bloqué en France. Bien évidemment, Express VPN vous permet de sécuriser chaque appareil de votre réseau y compris les smartphones et les consoles de jeux vidéo telles que Playstation et Xbox.

3. CyberGhost

Une simplicité d’usage hors norme. Le meilleur VPN pour ceux qui débutent. Il vous permettra de vous protéger sans avoir à regarder des tutos. CyberGhost assure une protection et une sécurité hors norme. Avec plus de 7200 serveurs VPN dans le monde, le fournisseur basé en Roumanie bat tous les records ! CyberGhost vous donne la possibilité de protéger 7 appareils simultanément, ainsi qu’une garantie de 45 jours satisfait ou remboursé.

4. Private Internet Access

D’après nos tests, Private Internet Access est le meilleur rapport qualité/prix de tous les VPN. Le point fort de PIA est qu’il peut être utilisé jusqu’à 10 appareils simultanément. Donc vous pouvez protéger vos PC, vos consoles ainsi que vos téléphones. Présent en Chine, en Egypte, aux Etats-Unis et 75 autres pays, PIA vous donne la liberté de naviguer sur presque tous les serveurs du monde entier. De plus, PIA vous offre une période d’essai gratuite de 7 jours, ainsi qu’une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé avec tous les abonnements.

VPN gratuit ou payant pour le gaming ?

Un VPN gratuit pour le gaming peut sembler être génial mais malheureusement vous ne pouvez pas l’utiliser sur le long terme. En effet, il est plus intéressant d’investir dans un VPN payant pour être protégé au maximum. De nombreux VPN vous proposeront des offres gratuites sur 1 ou 2 mois qui deviendront payantes par la suite. De plus, ces offres gratuites ne le sont pas vraiment, vous ne bénéficierez pas totalement de leurs atouts car certains onglets seront bloqués afin de vous inciter à payer.

Pourquoi utiliser un VPN gratuit pour le gaming ?

Oui vous le pouvez tant que le VPN remplit les conditions que vous attendez. En effet, si vous cherchez à ne pas dépenser le moindre sou et à être protégé un minimum pour jouer, vous pouvez opter pour un VPN gratuit. Par ailleurs, il ne vous garantira pas une protection optimale de votre wifi, c’est-à-dire qu’il y a certaines failles dans la sécurité des VPN gratuits, mettant en péril l’utilité de ces VPN. De plus, le seul revenu des VPN gratuit est la vente de vos données personnelles, donc ils n’ont pas assez de ressources pour investir dans des technologies de pointe afin de vous garantir une qualité de service hors norme. Attention aussi à ne pas faire confiance à tous les VPN gratuit, certains vont collecter vos données pour les revendre à leurs partenaires derrière. Donc, un VPN gratuit pour le gaming est fortement déconseillé. D’un autre côté, vous pouvez utiliser un VPN payant qui vous propose une offre d’essai si vous voulez l’utiliser sur le court terme ou bien même pour tester l’utilité d’un VPN pour le gaming. 

Comment installer un VPN pour le gaming ?

Pour les joueurs PC :

Rendez-vous sur le lien du fournisseur vpn que vous avez choisi, puis installez l’application VPN, puis suivre les étapes qui vous seront indiquées par celui-ci. Rien de plus simple !

Pour les joueurs consoles : 

Munissez-vous d’un câble ethernet, car les consoles ne détiennent pas de support dédiés aux VPN. 

Pour commencer, sur votre barre de recherche PC écrivez “Paramètre Ethernet”. 

Ensuite,  centre réseau et partage pour aller sur “modifier les paramètres de la carte”. 

Après cette étape vous allez lancer votre VPN qui va vous créer un nouvel périphérique Ethernet. 

Puis, branchez votre câble Ethernet sur votre PC et votre console. 

Cliquez sur le périphérique avec votre VPN, allez dans “propriété”, suivi de l’onglet “partage” et vous cochez la première case “autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la partage Internet de cet ordinateur”. 

Maintenant, après avoir redémarré votre console, vous allez dans les paramètres, plus particulièrement dans “réseau” pour configurer la connexion Internet dans les paramètres.

 Et enfin, vous prenez n’importe quel réseau.

 Dernière étape, vérifiez votre connexion internet.

 Maintenant place au gaming, il est temps de vous défouler !

Et vous, quel VPN allez-vous choisir ?