VPN rapide : Qui a la meilleure vitesse ?

VPN rapide : Qui a la meilleure vitesse ?

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN est un outil permettant de protéger votre réseau. Lorsque vous utilisez un VPN, votre réseau est totalement crypté en masquant votre adresse ip, c’est-à-dire que toutes vos actions seront anonymes et personne ne pourra voir ce que vous faites, y compris votre opérateur internet. Un VPN vous sera nécessaire pour la protection de vos données personnelles telles que vos coordonnées bancaires, vos mots de passe sur les sites, vos historiques Internet etc… De nos jours, n’importe qui peut voler ces coordonnées et accéder à votre vie personnelle. Pour contrer cela, il vous faut un VPN capable de vous assurer une bonne sécurité, de vous fournir la vitesse nécessaire pour surfer sur le web et d’utiliser une adresse IP d’un autre pays.

Pourquoi choisir un VPN rapide ?

Tout simplement pour naviguer sur le web n’importe où et très vite ! Chaque fournisseur propose des fonctionnalités différentes, certains préfèrent se focaliser sur la qualité du service et d’autres sur la vitesse de la connexion. C’est à vous de choisir le VPN en fonction de votre profil, pour que cela convienne en termes de fonctionnalités et de prix. Par ailleurs, certains distributeurs de VPN sortent du lot.Notamment avec l’avancée des nouvelles technologies permettant de proposer la vitesse et la qualité de la connexion internet tout en ayant une adresse IP dans un autre pays. Ces VPN vous proposeront aussi une majorité de serveurs disponibles dans plusieurs pays d’Asie et d’Amérique. De plus, si vous choisissez un VPN payant vous vous assurez, d’une part une qualité de service hors norme et une sécurité renforcée de votre connexion Internet.

Quel VPN est le plus rapide ?

NordVPN

Nous pourrions mettre NordVPN et ExpressVPN sur le même pied d’estale ! Car, NordVPN sera le VPN le plus rapide aux Etats-Unis, tandis que ExpressVPN sera le plus rapide pour être utilisé en France. Ce positionnement est totalement mérité du fait d’une toute nouvelle innovation qu’il vient de sortir nommée “NordLynx”. NordVPN fait fureur avec cette technologie qui propose un nouveau protocole de connexion au VPN avec un seul objectif en tête : accélérer de manière phénoménal les téléchargements et la connexion. Ensuite, NordLynx propose des serveurs plus rapides qu’avant, grâce à sa bande passante illimitée vous permettant de vivre une expérience Internet sans aucun filtre. Selon nous, NordVPN est le meilleur en termes de qualité/prix avec une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. NordVPN dispose de 5301 serveurs ultra-rapides présents sur plus de 50 pays. Pour plus d’informations, consultez notre avis et test sur NordVPN.

En France
Aux Etats-Unis

ExpressVPN

On a eu du mal à départager la première place entre ces deux concurrents massifs. Ces deux fournisseurs sont rapides dans différents pays. Le grand distributeur britannique, ExpressVPN, sera le VPN le plus rapide en France. Avec ses technologies de nouvelle génération afin d’optimiser une connexion ultra-rapide. Élu VPN le plus rapide par de nombreux experts, nous avons nous même fait le test pour s’en assurer et le résultat est très concluant ! De plus, son serveur s’étend dans le monde entier avec plus de 3000 serveurs ultra-rapides présents sur 94 pays avec une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Par ailleurs, vous pouvez connecter 5 appareils simultanément afin de sécuriser votre console, votre PC et vos smartphones. 

En France
Aux Etats-Unis

Notre avis sur CyberGhost  est très positif, malgré le fait qu’il ne puisse pas battre la rapidité de NordVPN et ExpressVPN. En effet, la particularité de CyberGhost reste sa facilité d’utilisation qui rend son service très rapide et ses protocoles VPN les plus performants sur le marché. De plus, CyberGhost a lui aussi investi en recherche et développement afin de proposer un VPN rapide, avec des emplacements stratégiques sur les serveurs, ainsi il vous garantira une qualité de serveur phénoménale. Par ailleurs, ses serveurs VPN haut débit sont adaptés pour le streaming et le torrent. CyberGhost vous assure une garantie 45 jours satisfait ou remboursé.

En France
Aux Etats-Unis

Un VPN gratuit est-il forcément lent ?

Un VPN gratuit n’est pas forcément lent mais il ne pourra rivaliser en termes de vitesse avec les gros fournisseurs de VPN tels que NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost et bien d’autres. La raison est simple. Les VPN payant ont assez de budget pour investir en recherche et développement afin d’innover les meilleures technologies possible pour améliorer leur produit. Contrairement aux VPN gratuits qui n’ont pas assez de chiffre d’affaires pour faire de tels investissements. Malheureusement, avec un VPN gratuit vous prenez aussi le risque d’avoir une sécurité moins élevée, des serveurs qui ne seront pas disponibles dans tous les pays et vous aurez des bandes passantes limitées. Ces VPN gratuits ne font pas le poids même contre les fournisseurs VPN les moins cher du marché. 

Est-ce qu’un VPN payant est forcément rapide ?

Non, bien au contraire ! C’est la raison pour laquelle il faut bien faire son choix. Chaque fournisseur de VPN propose un service différent. Le top 3 des fournisseurs que nous vous avons déniché sont les plus rapides du marché. D’autres VPN sortent du lots comme Private Internet Access ou bien IP Vanish. La plupart  se focalisent surtout sur la quantité de serveurs et d’autres sur une plateforme simple à utiliser… Le choix du fournisseur dépend de vos besoins, cela peut être pour jouer à des jeux vidéos, pour voyager ou bien même pour ne pas avoir des restrictions géographiques tout en étant connecté sur un réseau fiable, rapide et sécurisé.

Pourquoi choisir NordVPN ?

Si vous voulez utiliser une adresse IP étrangère, NordLynx est votre solution. L’équipe de NordVPN a développé cette nouvelle technologie pour améliorer la confidentialité du protocole Wireguard

NordLynx vous permet d’avoir la vitesse de navigation de WireGuard et le double système de traduction d’adresses réseau (NAT) de NordVPN pour avoir une meilleure protection de votre vie privée. De plus, l’assistance service client est disponible 24h/24 et 7j/7, afin de vous aider dès que vous en avez le besoin. NordVPN est aussi très simple à utiliser en appuyant sur le bouton Quick Connect, vous accéderez au serveur le plus proche et le plus rapide de votre géolocalisation. 

Pourquoi choisir ExpressVPN ? 

Si vous comptez utiliser un VPN en France, ExpressVPN est celui qu’il vous faut ! Proposant les serveurs les plus rapides de France, ExpressVPN se démarque de sa concurrence grâce à sa bande passante illimitée et une vitesse hors norme. Ses nouvelles technologies, lui permettent de vous offrir une vitesse de connexion Internet incroyable. Le service technique est lui aussi disponible 24h/24 et 7j/7. Les assistants seront toujours présents pour vous venir en aide. ExpressVPN vous assure une sécurité renforcée, ainsi qu’une connexion ultra-rapide. 

NordVPN ou ExpressVPN ?

Le choix vous appartient, si vous souhaitez utiliser un VPN uniquement pour les serveurs français, nous vous recommandons vivement ExpressVPN pour sa vitesse imbattable ! Si vous comptez utiliser des serveurs situés dans un autre pays comme les Etats-Unis, le meilleur choix que nous puissions vous proposer est NordVPN, car NordLynx lui permet d’avoir une connexion optimale, même dans les autres pays que la France.