Quels sont les meilleurs sites de streaming français ?

Quels sont les meilleurs sites de streaming français ?

Le visionnage en streaming de films, de séries ou d’animés est de plus en plus répandu parmi les internautes. Mais aujourd’hui, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney +. Et trouver des sites de streaming gratuits en VF (Version Française) ou en VOSTFR (Version Originale sous-titrée en Français) peut être compliqué entre les changements d’adresses constants, les catalogues restreints et les publicités omniprésentes.

Voici donc notre liste des meilleurs sites de streaming en français et gratuits, pour vous permettre de visionner vos contenus préférés. Vous trouverez ensuite tous les détails indispensables à connaître sur le streaming, ainsi qu’une présentation approfondie de chaque site.

Classement Nom du Site Lien
1 4KStreamz https://www.4kstreamz.co/
2 Filmz https://www.filmz.ws/
3 VoirSeries https://www.voirseries.com/
4 VostFree https://vostfree.com/
5 PapStream https://wvw.papstream.cc/
6 WiFlix https://wiflix.co/
7 AllSeries https://ww1.allseries.co/
8 IllimiteStreaming https://www.illimitestreaming.co/
9 FilmsRip https://filmsrip.net/
10 HDSS https://hdss.watch/

Le streaming : qu’est-ce que c’est ?

En anglais le mot stream signifie « flux de données ». Par extension, streaming signifie tout simplement lire un média en direct. Autrement dit, il est utilisé pour la lecture instantanée de médias, c’est le même système qu’utilisent les sites dédiés tel que Youtube, Netflix, Spotify ou encore les sites de chaines de télévision en replay. Il fonctionne entre deux parties : le client (l’internaute), et un serveur. Quant on regarde une vidéo en Streaming, la vidéo est téléchargée par le client sur le serveur sous forme de mémoire tampon (pas stockée directement sur le disque dur, mais sur la mémoire vive). Une fois que le cache de la vidéo est suffisamment important pour lire la vidéo, la lecture commence et le reste de la vidéo se télécharge pendant la lecture de celle-ci. C’est un procédé de plus en plus populaire et qui est entrain de prendre le dessus sur le téléchargement en torrents, il demande cependant une bonne connexion internet (et surtout une bonne bande passante) pour fonctionner de manière fluide.

Le streaming est aussi utilisé par de nombreux sites internets proposant de « streamer » des oeuvres cinématographiques (films d’action, d’horreur, de science-fiction,…) ou musicales gratuitement, il reste légal tant que l’œuvre exploitée est libre de droit, en revanche, si l’ayant droit n’a pas donné son accord, cela est considéré comme illégal. Mais Hadopi n’a pour l’instant aucune arme pour lutter efficacement contre le streaming gratuit en France.

Sans plus attendre donc, voici notre sélection des dix meilleurs sites de streaming français.

Top 10 des meilleurs sites de streaming français

4KStreamz

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yggnew-1-1024x576.png.

4KStreamz est un site de diffusion de séries et films en streaming, gratuit, sans abonnement ou inscription. Il possède des classements des différents contenus par années et par genres. Le contenu est régulièrement actualisé et de nombreux liens différents (en VF et en VOSTFR) sont disponibles.


Filmz

Avec une notoriété grandissante, Filmz parvient à séduire de plus en plus de français grâce une interface agréable à utiliser et une faible quantité de publicités. Il propose plusieurs liens par films/séries, en VF et en VOSTFR ainsi des classements de ses différents contenus par années et par genres.


VoirSeries

VoirSeries est un des meilleurs sites de streaming français, spécialisé en séries, vous y trouverez la plupart des dernières séries du moment dans son vaste catalogue, et tout ça sans inscription. Le site propose des séries au format VF, VOSTFR et VO, ainsi qu’un système de TOP vous permettant de trouver l’inspiration si vous ne savez pas quoi regarder. Il est également doté d’un forum vous permettant de communiquer directement avec la communauté et les administrateurs. Le contenu est régulièrement actualisé et de nombreux liens différents sont disponibles pour chaque épisodes.


VostFree

Étant le seul site spécialisé en Anime, VostFree à logiquement sa place dans ce top. Différents genres sont disponibles en format anime, comme le fantastique, l’horreur, le drame, l’action, la romance, le mystère et bien d’autres! Il possède également une rubrique de contact et une FAQ, faisant de ce site une référence si vous êtes passionnés d’anime.


PapStream

Papstream est un site de streaming français gratuit, en pleine progression, et qui met à la disposition de ses utilisateurs des films, des séries et des animés sans inscription. Le site propose des streaming en VF et parfois en VOSTFR. Le contenu est régulièrement actualisé et de nombreux liens différents sont disponibles. En plus de son interface épurée, le site propose un classement des streaming par genres, une rubrique de contact et même une page de statistiques du site.


WiFlix

WiFlix (clin d’oeil à Netflix) est un des sites de streaming gratuit les plus complet et régulièrement mis à jour. Sur son interface simple et efficace, vous y trouverez des films et des séries, classés par genre et par sorties. Pour chaque stream, il n’y a que peu de liens de disponible, et tous en VF. Le site a une rubrique référençant les prochaines sorties sur le site.


AllSeries

Contrairement a ce que nom indique, AllSeries est un site de streaming gratuit et sans inscription proposant à la fois des séries et des films. Avec une interface simple d’utilisation et efficace, il vous permet d’accéder rapidement au multiples liens de chaque stream (disponibles en VF et VOSTFR). Il propose également différents types de classements par années et par genres.


IllimiteStreaming

IllimiteStreaming est un site de streaming gratuit et sans inscription possédant une interface soignée et proposant des films et des séries. Le site a une fiche détaillée pour chacun des contenus présents sur le site, ainsi que plusieurs liens disponibles en VF, VOSTFR et VO. Il propose également différents types de classements par années et par genres.


FilmsRip

FilmsRip est un site de streaming complet, gratuit et sans inscription. Il ne propose que des films, avec un seul lien (qui marche) par film et en VF uniquement. Il possède des classements de ses différents contenus par années et par genres.


HDSS

Ce site de streaming français gratuit qui est actuellement en vogue met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux films et sans inscription. HDSS ne propose que de la VF et et peu de choix de lecteurs mais la majorité marchent correctement. L’interface présente un design épuré, où la navigation est fluide, sans liens brisés, et sans coupures publicitaires. Il propose différents types de classements par années et par genres, ainsi qu’une rubrique de contact.

Pourquoi le VPN est-il nécessaire lorsque l’on stream ?

Quelle que soit la plateforme de streaming choisie, utiliser un VPN peu s’avérer être très utile. En effet, un VPN va vous permettre de rester anonyme en ligne quelque soit votre activité, et même si Hadopi n’a pas encore d’arme efficace pour lutter contre le streaming en France, vous pouvez être sûr qu’en trouver une doit être leur priorité. Et le jour ou cela arrivera, avoir un VPN vous sauvera d’un avertissement ou d’une éventuelle amende.

Un VPN peut aussi vous servir à délocaliser votre adresse IP pour avoir accès a des chaînes de télévision étrangères (ou leur service de Replay) qui n’est pas accessible pour les adresses IP françaises. Un VPN peut également permettre d’accéder au catalogues étrangers des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video. Par exemple, le catalogue américain de Netflix USA est plus fourni que son homonyme Français et met a disposition les films et séries plus tôt qu’en France.

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché

Alternatives internationales

Pour les plus bilingues d’entre vous, nous avons aussi sélectionné quelques sites qui sont mondialement connus mais ne proposent que du contenu en anglais.

AZMovies/NOXX

AZMovies et NOXX gèrent respectivement les films et les séries mais ne sont qu’une seule et même entité. Il s’agit de deux très gros sites de streaming mondialement connus et qui ont des catalogues énormes, avec très peu de publicités. En revanche, ils n’ont qu’un seul lecteur (qui est le leur) par fichiers. Autrement dit, si le lien ne marche pas, il n’y a pas d’autres alternatives que de trouver un autre site. Ils ont tout les 2 des interfaces très soignées avec des fiches détaillées pour chaque contenus.


YesMovies

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ibitnew-1024x576.png.

YesMovies est un site complet de streaming, gratuit et sans inscriptions. Avec son interface soignée et pratique vous pourrez naviguer entre de nombreux films et séries en VO (un seul lecteur disponible mais qui marche) avec des fiches détaillées pour chaque contenus. Il possède un top des films et séries les mieux classés sur IMDb, ainsi qu’un classement des contenus par genres et par pays. Vous pouvez également souscrire à une newsletter des dernières sorties sur le site en y indiquant votre adresse email.


Popcorn Time

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1337new-1-1024x576.png.

Le succès de Popcorn Time est assez simple à comprendre. En effet, la plateforme est on-ne-peut-plus simple à utiliser et rappelle grandement le très connu Netflix. Il est parfaitement possible de la mettre en français pour les personnes peu à l’aise avec la langue de Shakespeare. La grande différence ici étant que c’est gratuit et que le choix est bien plus vaste, que ce soit au niveau des films ou des séries (avec plusieurs torrents disponibles à chaque fois) . Il s’agit d’un logiciel à télécharger et pas un site, reposant sur le principe du P2P via un protocole BitTorrent. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN est indispensable si vous voulez ne prendre aucun risque. En effet, lorsque vous êtes en train de visionner une vidéo, vous la téléchargez et la partagez sans vous en rendre compte. C’est le principe du P2P. À la fin de votre lecture, aucune trace n’est présente sur votre appareil car les fichiers téléchargés sont éphémères et disparaissent. Cependant, pendant votre séance, sans vous en rendre compte, vous êtes en réalité en train de pirater des films et séries et les partager avec d’autres utilisateurs de la plateforme. En plus d’un design ultra-propre et sans aucune pubs, Popcorn Time propose une option permettant d’importer des fichiers .srt (fichiers de sous-titres) directement sur votre film et dans la langue de votre choix.

Stremio

Stremio marche de la même manière que Popcorn Time (c’est aussi un logiciel) et possède un catalogue légèrement moins fourni mais qui vaut quand même le détour. Le logiciel demande de créer un compte ou de s’associer a votre compte Facebook (pas de spams) pour pouvoir l’utiliser. Il vous permet de créer votre propre bibliothèque pour présélectionner les films/séries qui vous intéresse. Il n’y a pas d’options pour importer des sous-titres mais de nombreuses langues sont disponibles par défaut.

Conseils pour s’en sortir sur les sites de streaming

Conseil 1: Avoir AdBlock

Tout d’abord, la plupart de ces sites regorgent de publicités et avoir un bloqueur de publicités tel que Adblock est indispensable pour ne passer passer son temps a fermer des pages de pubs et accéder à son film rapidement.

Conseil 2 : Reconnaître les bons lecteurs

Ensuite, la plupart des sites proposent pour chaque streams, différents lecteurs de médias, certains sont payants et vont vous demander de vous inscrire (pas le site mais le lecteur) et de payer pour visionner la suite du film, d’autres vont vous amener vers des pages de publicités, ou alors certains liens de lecteurs ne vont juste pas marcher car l’ayant droit du film a bloqué la diffusion de celui-ci sur ce lecteur.

Les lecteurs les plus fiables selon nous sont :

Les lecteurs à évtier :

Conseil 3: Faites jouer la concurrence

Pour finir, lorsque vous cherchez un film ou une série, ouvrez plusieurs sites de streaming en même temps pour étendre votre recherche et n’abandonnez pas trop vite si vous tomber sur des liens morts, car ce que vous cherchez est forcément disponible sur l’un des sites proposés ci-dessous.

Questions fréquentes sur le streaming

Le streaming est-il illégal?

Cela dépend du contenu diffusé. En soi, le streaming n’est pas illégal. Il y a toutefois des plateformes qui mettent à disposition du public des programmes (films, séries, chansons …) sans autorisation et sans s’acquitter des droits d’auteurs. Publier une vidéo ou une chanson sur un site de streaming sans avoir la permission de ses auteurs est une fraude. Pour ce qui est des utilisateurs, regarder une vidéo illégalement diffusée en streaming peut être considérée comme du recel. En pratique, la justice s’attaque plus aux diffuseurs de contenus piratés qu’au public.

Pourquoi les sites de streaming changent tout le temps d’adresses?

Les sites de streaming sont régulièrement fermés par les autorités pour diffusion d’œuvres (cinématographiques, musicales, …) sans autorisation et sans s’acquitter des droits d’auteurs. Mais une fois fermés ils re-ouvrent sous une nouvelle adresse ce qui explique les changements de nom de domaine réguliers.

Comment faire si je ne trouve pas ce que je cherche sur aucun site?

Si ce que vous cherchez n’est pas disponible sur aucun des sites précédemment cités c’est que le fichier n’a pas encore été mis en ligne et donc qu’il est trop tôt pour se le procurer. La seule solution est d’attendre.

Un VPN, c’est quoi ?

Le rôle d’un VPN, ou Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel) est de créer une connexion cryptée qui cache l’adresse IP des internautes. Ainsi, cela constitue un tunnel sécurisé entre les ordinateurs et Internet qui permet de garantir l’anonymat des utilisateurs, et ainsi de contourner Hadopi.

Conclusion

Cette présentation des meilleurs sites de streaming Français en 2020 n’est pas exhaustive, elle ne peut pas prétendre avoir présenté toutes les informations relatives à ce sujet. Si vous connaissez un site actif qui n’est pas répertorié dans cet article, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et nous mettrons à jour l’article .

Il n’y a pas nécessairement de site meilleur que les autres, cela dépend surtout de ce que vous cherchez. Quoiqu’il en soit n’oubliez pas d’utiliser un VPN pour éviter tout risques quelque soit le site de streaming utilisé.

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché