ExtraTorrent : nouvelle adresse, avis, alternatives, légalité (mise à jour 2022)

ExtraTorrent est un annuaire de torrent comme il en existe des centaines aujourd’hui. Ils sont accessibles à tous sur Internet et vous permettent de trouver rapidement les films, séries, logiciels et fichiers de tout type que vous désirez. Certains ont une existence assez récente et d’autres sont présents depuis les débuts de cette pratique.

Les différentes actions en justice et fermetures font que plusieurs ne sont plus joignables temporairement mais réapparaissent quelque temps après. Sous une nouvelle adresse, voire une nouvelle identité. Les habitués de ExtraTorrent  doivent se tenir informés sur un site de référence, et ainsi éviter les longues recherches.

Dans l’article ci-dessous nous vous proposons de découvrir les différentes choses que vous devez savoir sur l’annuaire de torrent ExtraTorrent, son adresse actuelle pour s’y rendre simplement, et comment y accéder en toute sécurité.

Qu’est-ce que ExtraTorrent ?

ExtraTorrent est un annuaire de torrents qui va référencer tout le contenu que vous sollicitez en venant sur ce type de site. 

Le site existe depuis 2006 et a longtemps bénéficié d’un important catalogue, comme ses concurrents de l’epoque, The Pirate Bay et KickassTorrents. Il a du fermé en 2017, sous la menace d’une décision de justice, au grand regret de ses habitués. Entre temps, ETTV s’est créé pour reprendre le flambeau avec plus ou moins de succès. ExtraTorrent est de nouveau joignable aujourd’hui et espère bien reprendre sa place parmi les leaders des sites de torrent.

Il est actuellement 77,153ème site le plus visité selon le classement Alexa Monde.

Vous y trouverez tous les fichiers films, séries TV, musiques, logiciels, animes et jeux vidéo parfois soumis à des droits d’auteur dont vous avez besoin pour votre usage personnel. 

Quelle est la nouvelle adresse de ExtraTorrent en 2021 ?

La nouvelle adresse de ExtraTorrent en 2021 est : https://extratorrentsnew.xyz. Celle-ci est fonctionnelle au moment où ces lignes sont écrites.

Ce qu’il faut savoir c’est que ExtraTorrent change souvent de nom de domaine. En effet, une partie des fichiers proposés par nom sont protégés par des droits d’auteurs et les autorités gouvernementales comme Hadopi traquent ce type de sites, ce qui les oblige à changer d’adresse internet régulièrement. 

Guide en 5 étapes pour obtenir votre fichier grace à ExtraTorrent :

  1. Se rendre sur ExtraTorrent
  2. Trouver la source de votre fichier sur ExtraTorrent, en passant par les catégories ou la barre de recherche du site
  3. Télécharger le fichier torrent en cliquant soit sur https://extratorrentsnew.xyz, soit sur https://extratorrent.st. Dans le premier cas, votre logiciel de torrent par défaut s’ouvre automatiquement et vous demande de confirmer avant de lancer le téléchargement de votre fichier final. Dans le second cas, le fichier torrent se télécharge sur votre ordinateur et vous devrez manuellement se lancer avec le logiciel de torrent de votre choix. Ce fichier avec l’extension .torrent est l’intermédiaire indispensable pour que vous puissiez acquérir votre fichier final depuis ExtraTorrent.
  4. Votre fichier films, séries TV, musiques, logiciels, animes et jeux vidéo se télécharge par fragments avec le logiciel de torrent que vous aurez choisi (BitTorrent ou Utorrent parmi les plus connues). Ce sont les autres pc du réseau peer to peer qui possèdent votre fichier en entier (seeders) ou incomplet (leechers) qui seront mis à contribution afin que vous puissiez récupérer le fichier final complet sur votre ordinateur.
  5. Vous pouvez exploiter votre fichier final dont la source vient de ExtraTorrent, comme bon semble. Il se trouve dans le répertoire de téléchargement (Download ou téléchargement en général suivant votre système d’exploitation)

Attention, pour protéger votre anonymat sur ExtraTorrent et rester en sécurité lorsque vous téléchargez des torrents, il est indispensable d’utiliser un VPN.

Est-ce que ExtraTorrent est légal ?

En France, il est interdit de télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteur sur ExtraTorrent. Mais il est autorisé de télécharger des fichiers libres de droits, que ce soit en torrent ou en téléchargement direct.

Télécharger des torrents sur ExtraTorrent est tout à fait légal. Cependant au vu des nombreux fichiers protégés par les droits d’auteurs présents sur ExtraTorrent, ça rend la légalité de cet annuaire de torrents très discutable et c’est pour cette raison qu’ils sont dans le viseur des autorités comme Hadopi.

L’Espagne et la Suisse permettent aux internautes de télécharger des fichiers sur ExtraTorrent qui seraient protégés par les droits d’auteur tant que cela reste à titre privé, et n’implique pas de bénéfices.

Pourquoi ExtraTorrent ne fonctionne plus ?

Quand ExtraTorrent ne fonctionne plus et que vous voyez une page blanche ou une page d’erreur, il peut y avoir 3 raisons à cela:

1. Un problème technique sur ExtraTorrent

Quand un site rencontre un problème technique, les propriétaires du site communiquent très souvent sur leur comptes de réseau sociaux pour donner des informations à la communauté. Vous pouvez essayer de vérifier sur https://twitter.com/extra_torrent si un message n’est pas présent pour expliquer les raisons de l’indisponibilité.

2. Fermeture de ExtraTorrent par les autorités

Le site a pu être fermé par Hadopi ou les autorités d’un pays. Ce n’est pas une fin en soi car la plupart des sites de torrent sont de nouveau accessibles quelques jours ou quelques semaines plus tard sous un autre nom de domaine. Les utilisateurs trouvent la parade en trouvant le nouveau lien sur https://twitter.com/extra_torrent ou en trouvant une alternative.

3. Blocage de ExtraTorrent par votre FAI

Certains FAI (Fournisseurs d’accès à Internet) bloquent l’accès à ExtraTorrent. Si aucun lien miroir n’est disponible, beaucoup d’utilisateurs utilisent un VPN ce qui leur permet de contourner le blocage du FAI et d’accéder à ExtraTorrent en toute liberté et de manière anonyme.

Pourquoi utiliser un VPN avec ExtraTorrent  ?

Un VPN permet de rester anonyme en accédant à ExtraTorrent et en téléchargeant des torrents. Le fonctionnement d’un VPN est très simple, celui-ci va vous permettre de vous connecter à un serveur distant et ainsi changer votre adresse IP.

Si votre FAI vous empêche l’accès à ExtraTorrent, un VPN permet de contourner ce blocage et de rendre anonyme votre activité en ligne  pour plus de liberté dans votre navigation.

Lors de la connexion, vous obtiendrez une adresse IP de la part du serveur VPN dans le pays que vous souhaitez. Elle vous permettra de ne pas connaître votre localisation réelle, pour plus de sécurité vis à vis des hackers et un accès libre à tous les contenus de ExtraTorrent.

Le tunnel sécurisé créé entre votre ordinateur et votre le serveur crypte votre trafic. Ainsi, le contenu téléchargé et ayant pour origine ExtraTorrent, ne sera visible par personne pouvant vous identifier sur les réseaux P2P.
Il est vivement conseillé d’utiliser un VPN sûr pour télécharger des torrents sur ExtraTorrent.

Vous pouvez également consulter notre classement complet des meilleurs VPN pour ExtraTorrent en 2022.

Quelles sont les alternatives à ExtraTorrent

Deux alternatives viables à ExtraTorrent  sont 1337x et KickassTorrents. Il existe beaucoup d’alternatives à ExtraTorrent mais toutes ne se valent pas en termes de contenu et surtout de fiabilité.

Retrouvez notre classement des meilleures alternatives à ExtraTorrent en 2022

FAQ

Est-ce que ExtraTorrent est gratuit ?

Oui, tous les sites de torrent qui existent sont gratuits. Vous n’avez pas besoin de souscrire un abonnement ou de renseigner votre carte bancaire pour accéder au service. Que ce soit l’accès, la recherche et le téléchargement sur ExtraTorrent, toutes ces étapes sont gratuites.

Est-ce que l’inscription est obligatoire sur ExtraTorrent ?

Non, aucune inscription n’est nécessaire pour télécharger des torrents sur nom.
ExtraTorrent est l’un des rares sites de torrent à ne pas obliger ces utilisateurs à s’inscrire.

Est-ce qu’il faut respecter un ratio de téléchargement sur ExtraTorrent ?

Non, il ne faut pas respecter de ratio de téléchargement sur ExtraTorrent.

Un ratio de téléchargement, oblige les utilisateurs à partager les fichiers sur le réseau en P2P tout autant qu’il les téléchargent. Cela permet d’avoir des fichiers beaucoup plus disponibles car plus d’utilisateurs les partagent mais c’est très contraignant pour beaucoup, qui ne souhaitent pas forcément partager les fichiers après la fin de leur téléchargement. ExtraTorrent n’utilisent pas ce système de ratio.

Quels sont les risques si je ne possède pas de VPN en me rendant sur ExtraTorrent ?

Le premier risque est tout simplement de ne pas pouvoir accéder à ExtraTorrent. Le second vient du regard que peuvent porter votre FAI, les autorités et Hadopi, sur votre navigation. Notamment si vous vous rendez régulièrement sur un site de torrent où il y a potentiellement des fichiers soumis à des droits d’auteur, ainsi que d’autres sites de contenu illicite. Avec un VPN, vous serez anonyme en masquant votre adresse IP et pourrez aller sur tous les sites que vous voudrez, sans contraintes.

Est-ce que d’autres solutions que le VPN existent pour me protéger sur ExtraTorrent ?

Oui, le proxy fait partie des solutions mais est à proscrire. En effet, votre FAI ne pourra pas directement savoir que vous êtes allé sur ExtraTorrent mais verra les torrents et les fichiers films, séries TV, musiques, logiciels, animes et jeux vidéo que vous aurez téléchargé. Préférez la solution VPN qui apporte le plus de garanties pour votre vie privée.

Est ce que je risque une lettre d’avertissement d’Hadopi si je télécharge sur ExtraTorrent ?

Oui mais de manière indirecte. Vous pourrez recevoir une lettre d’avertissement d’Hadopi pour le téléchargement de films, séries TV, musiques, logiciels, animes et jeux vidéo soumis à des droits d’auteur après l’avoir téléchargé sur les réseaux peer to peer de votre logiciel de torrent. Avec votre VPN activé car votre adresse IP sera masquée. On ne pourra pas vous identifier et serez à l’abri d’Hadopi, mais aussi des hackers.