Avis BitTorrent : Test et avis complet 2021

Difficile de s’y retrouver entre la quarantaine de client BitTorrent et le logiciel BitTorrent qui vous permet de télécharger depuis son interface utilisateur.
Si ces logiciels passaient par un autre protocole de transfert P2P, on arriverait plus facilement à s’y repérer.
Mais voila, depuis sa création en 2001, le protocole BitTorrent définit avec succès, les méthodes de téléchargement et de connexion sur ce réseau de partage.
Adopté notamment par µTorrent et surtout par le logiciel BitTorrent qui est actuellement le plus populaire pour le téléchargement de torrent.

Qu’est ce que BitTorrent ?

BitTorrent est le logiciel de partage de torrent par excellence. Il utilise son propre protocole de transfert peer to peer afin que les différents interlocuteurs sur le réseau puisse télécharger et envoyer des torrents le plus simplement possible. Entièrement paramétrable, vous pourrez ajuster vos préférences en matière de partage, tout en gardant à l’esprit que l’intérêt premier est que tout le monde profite des contenus. Ce sont les seeders qui rendent possibles cette circulation de fragments de fichiers d’ordinateur à ordinateur. L’adresse IP de chacun jouent un rôle non négligeable dans la liaison entre deux machines. C’est également une vulnérabilité certaine si elle tombe entre de mauvaises mains.

Depuis une vingtaine d’années, Bittorrent ne cesse de se développer en proposant des services différents aux internautes. Résultat : des versions Pro et sans pub, toutes payantes. Bittorrent Web, comme son homologue µTorrent, qu’il a d’ailleurs racheté, propose la recherche de torrents sur Internet et le téléchargement de ceux-ci pour une solution clé en main.

Comment fonctionne BitTorrent ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site de BitTorrent pour le télécharger et l’installer. Choisissez votre site de téléchargement pour trouver le torrent souhaité.
Deux façons de faire : soit cliquer sur Magnet download, soit télécharger le torrent et l’ouvrir depuis BitTorrent pour commencer le téléchargement.

Pour plus d’informations, suivez notre guide pas à pas :

Où trouver des torrents pour les télécharger sur BitTorrent   ?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur les sites de torrents. Comme il en existe des centaines, nous vous proposons dans ce Top 3, ceux qui sont compatibles à 100% avec BitTorrent.    .

Top 3 des meilleurs sites de torrents pour  BitTorrent

1. 1337X

C’est le site de torrent qui gagne le plus de terrain ces dernières semaines. Pleinement compatible avec le protocole BitTorrent, il a plusieurs arguments pour convertir les utilisateurs en habitués. Il propose les nouveautés plus rapidement que ses concurrents. En témoigne, le film Cruella qui était disponible moins d’une heure après sa sortie sur la célèbre plateforme Disney+. Tout est fait pour que l’internaute trouve ce qu’il est venu chercher sur le site. Menacé régulièrement par des fermetures, il revient toujours que ce soit sur une nouvelle adresse. Les sites miroirs sont une aubaine durant ce laps de temps où on a besoin d’accéder au contenu.

Aller sur 1337X

2. OxTorrent

Toujours référencé par Google, OxTorrent vous permet d’accéder à un contenu de qualité. Vous trouverez facilement les films et séries que vous attendiez. Il était considéré comme le successeur de Cpasbien et de Torrent 9  à l’époque où ces deux sites de torrent n’était plus joignable. C’est logiquement qu’il s’intègre au logiciel de partage BitTorrent quand vous voulez télécharger votre contenu à travers les réseaux P2P. En cas de fermeture momentanée, les internautes savent qu’ils peuvent toujours être informés sur les sites d’information et d’alternatives, mais aussi sur le twitter de OxTorrent.

Aller sur OxTorrent

3. The Pirate Bay

Si vous vous posiez encore la question avant de lire cet article, sachez que The Pirate Bay est toujours disponible et avec un contenu plus que pléthorique. Il vous faudra un VPN pour y accéder car la totalité des FAI en bloquent l’accès. Avec une adresse IP attribuée par un serveur VPN où qu’il se trouve, vous permettra de contourner cette restriction et de profiter du contenu. Seule un VPN parmi les meilleurs de notre comparatif évitera de faire fuiter votre adresse IP réelle. Le protocole BitTorrent, bien qu’il ne communique pas officiellement dessus est parfaitement compatible avec The Pirate Bay. Donc aucune surprise pour télécharger votre torrent depuis les réseaux peer to peer.

Aller sur The Pirate Bay

Quels sont les risques en allant sur BitTorrent ?

Sur le logiciel de partage BitTorrent, vous courrez un risque certain d’être identifié. Au delà des avantages que présentent le réseau P2P, vous n’êtes pas protégé. Que ce soit dans le rôle de seeder, peer ou enfin quand vous réceptionnez les fragments de fichiers qui vont constituer votre contenu final. Il est urgent de rappeler que votre adresse IP sert au transport d’un point A à un point B. Et tous ceux qui reçoivent cette information sont susceptibles d’atteindre à votre vie privée. Parmi eux se trouvent évidemment les hackers, mais aussi les autorités gouvernementales et Hadopi. Disséminés un peu partout sur le réseau peer to peer, des entreprises privés travaillant pour le compte d’ayant droit peuvent détecter du contenu leur appartenant et vous signaler à la Haute Autorité. Avec la participation coutumière de votre FAI qui n’a pas d’autre choix que de transmettre les  coordonnées du propriétaire de l’accès Internet qui est derrière ce téléchargement illégal.

Comment se protéger sur BitTorrent ?

Le VPN est la solution numéro 1 pour vous protéger sur BitTorrent. En utilisant ce protocole associé, votre anonymat n’est pas garanti et votre adresse IP est visible par tous. En activant votre VPN avant le lancement de l’application, vous obtiendrez une adresse IP d’un serveur n’importe où dans le monde. Votre FAI saura que vous êtes connecté sur un VPN mais il sera incapable de dire la nature de votre activité en ligne. Quand vous vous serez familiarisé avec ce service de sécurité très utile, sachez qu’il nécessite un bon paramétrage. En effet, il vous évitera certaines déconvenues s’il se lance et se connecte à un serveur en même temps que Windows. Ça vous évitera les oublis. NordVPN dispose d’une interface “géographique” et très ergonomique qui vous permettra de la configurer comme bon vous semble. De plus, il est pleinement informé sur les dangers du P2P et propose des serveurs dédiés pour répondre à la demande de ses utilisateurs. Les meilleurs de notre comparatif sauront vous convaincre d’adopter cette solution pour vos téléchargements de torrents.

FAQ

Comment utiliser BitTorrent sur android ?

En vous rendant sur le playstore depuis votre smartphone, vous pourrez télécharger l’application. L’écran étant plus petit, cela ne change rien à votre expérience utilisateur car BitTorrent a façonné sa version Android pour que vous puissiez lancer vos téléchargements de torrent et les gérer facilement. Une version Pro à 2,99$ est disponible pour plus de fonctionnalités.

Comment configurer BitTorrent pour accélérer le téléchargement ?

Vous devrez vous rendre sur l’interface logicielle de BitTorrent dans Options/Préférences, et vérifier les informations renseignés dans les sous menus Bande passante, Plafond de transfert et File d’attente. Vous pouvez également consulter nos articles sur le ratio pour le téléchargement de torrents et celui sur les fichiers dont le statut reste en attente. Ils vous fourniront plus d’informations sur les fichiers que l’on souhaite tant mais dont le téléchargement ne démarre pas.

Comment acheter BitTorrent  ?

Rendez-vous sur le site internet de BitTorrent et choisissez entre la version AD-Free (4,95$), Pro (19,95$) et Pro+VPN (69,95$). Cette dernière vous  permettra en plus de profiter du très bon VPN CyberGhost. Les offres sont aussi disponibles sur son site internet que vous pourrez coupler avec la version Basic de BitTorrent qui reste gratuite.

Pourquoi BitTorrent ne télécharge plus ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

  1. Vérifier que cela ne vienne pas de votre connexion Internet.
  2. Vérifier que vous n’avez pas d’autres téléchargements sur d’autres applications ou votre navigateur Internet.
  3. Vérifier les paramètres de BitTorrent
  4. Vérifier que vous utilisez un VPN parmi les meilleurs de notre comparatif. Car pour certains, cela dépendra des performances du serveur de votre fournisseur VPN. Si celui-ci n’est pas dédié au P2P ou est de mauvaise qualité, cela aura des conséquences sur la vitesse de récupération de vos torrents.

Quel client BitTorrent choisir ?

Vous avez le choix entre une quarantaine de clients BitTorrent. Certains sont propriétaires et d’autres OpenSource. BitTorrent reste une référence dans le domaine. Pour vous faire un avis, vous pouvez retrouvez notre liste des meilleurs logiciels pour télécharger des torrents 

Avis BitTorrent

C’est indéniable, BitTorrent a beaucoup de concurrents sur le marché. A l’origine du protocole de transfert P2P repris par la suite, il est parti prenante dans le succès du téléchargement de torrents et sa popularité grandissante. Avec ses offres payantes et sa version BitTorrent Web, il essaye de toucher un public friand de nouveautés et d’un accès direct à la recherche de torrents.

Conclusion