Cpasbien : nouvelle adresse, avis, légalité, tout savoir en 2020

Page d'accueil Cpasbien

De nos jours, entre changements d’adresses et fermetures constantes, il peut être compliqué de trouver une bonne plateforme de torrent qui offre à la fois sécurité et fiabilité. C’est pourtant une étape clé dans tout processus de téléchargement puisque le torrent détient les informations nécessaires sur les fichiers désirés.

Depuis quelques années déjà, Cpasbien est parvenu à se faire un nom parmi les sites de torrents, et fait désormais figure de leader en France. Que propose-t-il exactement, quels sont ses points forts, et surtout quelles sont les informations essentielles à connaître ?  Cet article répond à toutes vos questions.

Cpasbien, c’est quoi ?

Cpasbien : Idéal pour les films et les séries

Cpasbien est l’un des plus anciens sites de torrent français. Et malgré plusieurs fermetures, il est parvenu à rester d’actualité.

Cpasbien : mode d’emploi

Avant d’aller plus loin, il semble important de rappeler le rôle du torrent ainsi que son fonctionnement.

En effet, le téléchargement de tout contenu est un véritable cheminement virtuel. Tout part d’abord du torrent, qui joue le rôle de messager et transmet toutes les informations vitales au téléchargement à un logiciel de partage. Ce logiciel de partage permet lui-même aux utilisateurs d’échanger et partager du contenu à travers le système P2P (pair à pair, en français). C’est-à-dire qu’au lieu de passer par un seul et unique serveur, le téléchargement va se faire via les serveurs de tous les utilisateurs qui téléchargent le même contenu, accélérant ainsi considérablement la vitesse de chargement, et créant un grand réseau d’échange.

Si l’on souhaite télécharger avec Cpasbien, il faut d’abord avoir un logiciel de partage installé, tel que Vuze, ou BitTorrent. Ensuite, se rendre sur Cpasbien et télécharger le torrent recherché, avant de l’ouvrir avec son logiciel de partage.

Accéder à Cpasbien

Nouvelle adresse

En raison de sa grande popularité et de son succès, le site a lui aussi été touché par des fermetures, notamment en 2016 à la suite de plaintes de l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). Aujourd’hui, l’adresse principale de Cpasbien est cpasbien.eu.

Il est cependant utile de savoir que des sites miroirs reprenant les données de Cpasbien fleurissent un peu partout sur le net, tels que cpasbien-fr.fr , ou encore cpasbiens.to.

Attention cependant, tous ne sont pas fiables et masquent en réalité de nombreux virus ; mieux vaut donc faire preuve de prudence !

Avec ou sans vpn ?

S’il faut bien retenir une chose lorsque l’on télécharge en torrent, c’est de surtout s’équiper d’un VPN (Réseau Privé Virtuel). Cpasbien n’échappe pas à la règle ! En effet, télécharger sans VPN vous laisse sans protection, et les autorités n’auront aucun mal à vous retrouver. Vous risquez donc très probablement de recevoir une lettre de la Hadopi. Autre avantage, le VPN permet également de contourner de potentiels blocages d’accès aux sites de streaming ou de torrent en cachant votre adresse IP. Nous y reviendrons en détails plus bas dans cet article.

A savoir : Seules deux exceptions existent : L’Espagne et la Suisse, qui permettent aux internautes de télécharger des torrents tant que cela reste à titre privé, et n’implique pas de bénéfice.

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché

Notre avis

Atouts

A savoir : Le ratio permet de s’assurer que les utilisateurs respectent bien le principe du partage en laissant leur contenu en partage même après la fin de leur téléchargement, action qui augmente aussi la vitesse de chargement pour les autres internautes. Plus votre ratio est élevé, plus vous pourrez télécharger.

Inconvénients

Alternatives

Il existe de nombreuses alternatives à Cpasbien, mais les sites les plus connus qui ont fait leurs preuves sont sans aucun doute Torrent9 en France, et The Pirate Bay à l’étranger.

Torrent9

Page d'accueil de Torrent9

Classé premier dans notre top des meilleurs sites de torrent en France, Torrent9 est le principal concurrent de Cpasbien. Cela s’explique notamment par son incroyable répertoire contenant aussi bien des films que des jeux vidéo, ou encore des logiciels.

The Pirate Bay

The Pirate Bay - Page d'accueil

Le champion toutes catégories des torrents ! Créé en 2003 en Suède, The Pirate Bay possède sans aucun doute le catalogue de contenu le plus complet au monde. Du dernier blockbuster au film indépendant peu connu, on y trouve vraiment tout. Son succès mondial se reflète dans la diversité de son choix de langues : 35 au total.

Profiter de Cpasbien en toute sécurité

Pourquoi un VPN est indispensable ?

Si le téléchargement en torrenting est révolutionnaire, il convient de prendre ses précautions et de se protéger avec un VPN (Réseau Privé Virtuel en français). Effectivement, lors des échanges via le réseau P2P, votre adresse IP est visible, est permet donc aux autorités telles que la Hadopi de remonter jusqu’à vous et de sévir. En camouflant l’adresse IP des utilisateurs à travers un réseau protégé, sécurisé et anonyme, le VPN est l’arme parfaite contre Hadopi.

A savoir : En produisant une adresse IP virtuelle, le VPN donne également la possibilité d’accéder à du contenu géolocalisé. Idéal si vous voulez par exemple accéder au catalogue Netflix US.

Toutefois, les utilisateurs ne sont pas intouchables simplement en installant tout VPN se trouvant sur le marché. En effet, celui-ci doit comprendre quelques options essentielles. D’abord le « kill switch » (coupe circuit en français), qui protège les internautes dans l’éventualité d’une panne de serveur VPN en cessant tout connexion. Dans le même esprit, le VPN doit inclure une sécurité contre de potentielles fuites de DNS (Système de Nom de Domaine en français) qui pourraient exposer l’adresse IP. Enfin, mieux vaut vérifier que le VPN ne se retourne pas contre vous en enregistrant vos données d’activité et de navigation, qui pourraient tomber entre les mains des autorités. Il faut donc éviter cette option, appelée « log » (registre en français).

Comparer les 10 meilleurs VPN du marché