Comment utiliser Popcorn Time via un VPN pour éviter Hadopi

Le meilleur moyen d’utiliser Popcorn Time en évitant les ennuis et d’utiliser un VPN. Explication et tuto dans cet article.

Comment fonctionne Popcorn Time ?

Popcorn Time est un logiciel, très populaire depuis plusieurs années, qui permet de regarder des séries et des films en streaming et également de les télécharger.

Popcorn Time fonctionne sur le principe du P2P, et plus précisément sur le système BitTorrent. L’inconvénient du BitTorrent, c’est qu’il faut passer par des dizaines d’autres utilisateurs du logiciel pour télécharger ou regarder des séries ou des films. En échangeant avec ces autres utilisateurs, votre adresse IP est envoyée automatiquement sur internet, et celle-ci devient ainsi facilement détectable par les systèmes d’Hadopi.

Que peut faire Hadopi si j’utilise Popcorn Time ?

Regarder ou télécharger une série ou un film ou toute oeuvre culturelle sans que vous en ayez déjà la propriété en DVD, Bluray ou VOD est interdit.

Ainsi, Hadopi pourra détecter ce que vous téléchargez via le logiciel Popcorn Time et remonter vers vous via votre adresse IP. Il leur suffira ensuite de demander à votre fournisseur internet l’adresse précise de votre lieu d’habitation pour l’obtenir. Vous recevrez ensuite des lettres vous indiquant d’arrêter votre utilisation du logiciel sous peine d’être poursuivi.

Cependant, il n’est pas toujours illégal de télécharger avec Popcorn Time. Ce qui est illégal est de télécharger des séries ou des films que vous n’avez normalement pas le droit de voir ou télécharger sans payer. C’est le cas de la série Tchernobyl par exemple, et qui a un grand succès sur ce logiciel. Il est tout à fait légal en revanche de regarder ou télécharger un film libre de droits. Avoir Popcorn Time installé sur son ordinateur est donc tout à fait légal et n’est pas à lui seul une preuve d’une quelconque action illégale.

Comment regarder Popcorn Time en évitant Hadopi ?

Si vous souhaitez tout de même télécharger ou regarder des séries ou films, Hadopi vous détectera rapidement et vous devez afin d’éviter ça utiliser un moyen vous permettant de masquer votre adresse IP.

Le meilleur moyen de masquer son adresse IP pour utiliser Popcorn Time est de passer par un VPN. Un VPN est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur ou votre téléphone qui va créer un tunnel sécurisé et anonymisant entre vous et internet. Ceci vous assure ainsi que personne ne puisse voir votre adresse IP, et en particulier la police ou la gendarmerie à travers Hadopi. Pour plus de détails sur ce qu’est un VPN, vous pouvez lire notre article Un VPN c’est quoi ?

Quel logiciel VPN utiliser avec Popcorn Time ?

La majorité des logiciels VPN sont compatibles avec Popcorn Time, mais certains vous permettront de télécharger ou regarder des séries et des films beaucoup plus rapidement. Nous avons fait un classement des VPN les plus optimisés pour le Torrent (et donc Popcorn Time) que vous pouvez retrouver en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Trouver le VPN le plus adapté au Torrent

Quelle est la marche à suivre pour utiliser un VPN avec Popcorn Time ?

Nous supposons ici que vous savez déjà installer comment installer Popcorn Time. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retrouver notre tuto Comment installer Popcorn Time ?

Une fois que Popcorn Time est installé, vous devez choisir le VPN que vous allez utiliser et l’installer. Vous trouverez la procédure d’installation directement sur le site du VPN que vous aurez choisi.

Une fois que ces deux logiciels sont installés, il vous suffit d’ouvrir votre logiciel VPN et de l’activer. Une fois que c’est fait (et uniquement une fois que votre VPN est activé), vous pouvez ouvrir le logiciel Popcorn Time et profiter pleinement de tout le contenu qui est disponible ! Que ce soit en streaming ou en téléchargement, votre IP est à présent totalement invisible et indétectable.

Regarder la série Tchernobyl avec Popcorn Time

Vous pouvez utiliser Popcorn Time pour regarder toute sorte de série comme Tchernobyl. Cependant, il faut savoir que c’est illégal. Même si Hadopi ne pourra pas vous détecter si vous utilisez un VPN, nous ne vous encourageons pas à le faire.